L'équipe

Nous sommes deux jeunes agronomes de 25 et 26 ans. Le virus du voyage a certainement été contracté lors de nos divers stages et expériences à l’étranger (Nouvelle-Zélande, Australie, Burkina Faso, Irlande, Espagne, Autriche, Etats-Unis, Argentine, Chili, Mexique).
Ainsi en juin 2006, nous avons traversé en autonomie complète les Pyrénées d’Hendaye à Collioure en 41 jours. Cette superbe expérience nous avait dès lors fait réfléchir à d'autres randonnées possibles et l'idée de la traversée des Alpes s'est ensuite fait logiquement.
Puis nous nous sommes engagés pendant 8 mois dans le nord de l'Argentine pour une association d'intégration de personnes handicapées à travers la réalisation d'un jardin productif et éducatif. Enfin nous sommes allés travailler l'année dernière pour une association mexicaine dans l'état de Oaxaca sur des projets de développement rural.

Aujourd'hui nous souhaiterions profiter de cette traversée des alpes pour promouvoir l' association Bolivia Inti Soleil Sud de promotion de la cuisson solaire oeuvrant dans le monde entier.

Cyclotourisme en Argentine (Valles Calchaquies)

5 commentaires:

  1. Ciao, je pars le 31 maggio de Trieste et je serais a Sucka le meme jour .... c'est possible nous rencontrer?
    http://via-alpina-2009.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. ola ! Bon courage à vous deux et amusez-vous bien...
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pauline!
    Vous serez donc en Autriche début juillet! J'essaie de t'appeler avant ton départ pour qu'on se fixe un rdv! Nous marcherions avec plaisir quelques jours avec vous!
    Bises, Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Un beau projet, de superbe paysage, d’agréable rencontre ferait facilement oublier l’effort fourni. Bravo pour l’ensemble de votre parcours et bon courage pour les dernières étapes. E V L

    RépondreSupprimer
  5. aaaaaahhhhhhhh!!! salut paskal et pauline!! bon ben en lisant tout ca je comprends mieux la demarche et c genial...paskal mavait juste dit"on va traverser les alpes" mais c un peu plus que ca!!!!bon courage a vous deux et amusez vous bien!!! un coucou de juliette et a bientot quand vous revenez dans le coin au bled!!! a tchao

    tristan

    RépondreSupprimer